Le pilote du Discus de Philippe, notre Président



Photo N°1 : Philippe rêvant à son futur pilote.

DSC01281-1.JPG (38999 octets)

Photo N° 2 : Notre pilote s'intéresse à un article sur Frédéric Michalak ..... (Maxi : journal préféré de Delphine)

 

METHODE :


Pour faire un bon pilote de Discus échelle un tiers :

Choisir le sexe du pilote. De récente études ont prouvé que le sexe féminin était majoritaire dans les modèles. Une étude de psychologie appliquée est en cours.

Déterminer la taille de ce pilote, soit en prenant la hauteur d'Adriana Karembeu divisée par 3 : 180 cm / 3 = 60 cm. Philippe a néanmoins calculé les dimensions et proportions d'une manière très scientifique inspirée de Léonard de Vinci. Faire attention à la longueur des jambes qui peuvent être un handicap pour la pratique du planeur. Ensuite il a fallu déterminer les dimensions du siège baquet. Là encore, Philippe à fait appel à son logiciel de CAO pour obtenir le plan de profil et ensuite la vue dessus. Tout cela afin de réaliser le moule du baquet. Ca peut toujours servir aux copains du club et ça fera l'objet d'un autre article à venir pour le site.

Refuser d'acheter hors de prix un pilote tout fait dans les magasins spécialisés.

Demander un budget à Madame en étant très prudent pour lui expliquer les raisons et motivations de l'achat. Certaines épouses n'ont pas le sens de l'humour dans ce domaine ....

Chercher le modèle idoine dans votre environnement. Ca peut prendre un certain temps surtout si vous n'avez pas de relations. 

Nous avons donc comme paramètres principaux :

Taille 60 cm
Sexe féminin
Budget limité (mais alors très limité)

D'autres points sont plus secondaires :

Race
Religion
Présence de signes ostentatoires 
Couleur des cheveux
Couleur des yeux
Age apparent
Trousseau fourni ou pas

Philippe a découvert l'objet de ses désirs (!!!) dans une brocante (la vie est dure pour tout le monde). Après avoir vérifié d'une part les dimensions de la jeune fille, son poids, et d'autre part qu'elle était en règle avec les lois sur l'immigration clandestine, Philippe en a négocié le prix. L'affaire sera tenu secrète, mais disons que la Belle a été obtenue pour moins d'un paquet de cigarettes au prix du marché actuel en France.

Mais la Belle était en tenue d'Eve. Bien que ses formes avantageuses fusent agréables à regarder, sa tenue était incompatible avec la pratique du planeur. Les coups de soleil sont à craindre sous la verrière. 

Donc, Philippe avait à résoudre un nouveau problème : il fallait habiller la petite et aussi lui trouver un nom. A l'heure où nous écrivons ces lignes, son certificat de baptême ne nous est pas encore parvenu et sommes dans l'attente de la date de la cérémonie. 

Philippe ne voulait pas non plus que son pilote ressemble à une cacaille (voir Delphine pour la signification) et que sa tenue soit stricte et de bon goût. 

Il fut décidé au cours d'une réunion familiale et sous les conseils de Delphine que notre pilote se verrait habillé de la façon suivante.

Pantalon Levis Strauss
Tee shirt Nike
Chaussures Adidas
Bob de chez Nike
Lunettes Adidas
Montre Guchi

La tâche fut confiée à une couturière de talent (Madame Roucayrol Mère).

Voilà le résultat de son travail, qu'elle en soit félicitée et remerciée.

A ce jour, il reste à acheter de la crème solaire, écran total, les cartes aériennes de la région et une canette de la boisson pétillante américaine.

Le Discus est prêt, il attend Mademoiselle et le beau temps.


Enfin, Philippe, dans un dernier fantasme et pour plus de réalisme, voulut faire un tatouage (à l'aérographe ?) sur son pilote sur une partie discrète et charnue. Ne me demandait pas où Philippe a trouvé le modèle mais, je pense qu'il pousse maintenant trop loin le souci du détail. Mais c'est pour ça qu'il est notre Président.

PS : toutes les photos accompagnant cette page sont supposées libres de droit, ayant été trouvées sur Internet.

DSC01285-1.JPG (42239 octets)

Quand à Delphine (le pilote à échelle 1), elle préfère la lecture de RCM.

DSC01286-1.JPG (23206 octets)

Evidemment !!!, c'est un article sur David Michalac.

DSC01287-1.JPG (39969 octets)

Le chat et Delphine sont à l'échelle 1. Le pilote et son journal au 1/3.