LE TRAIN RENTRANT


 
installation commentée :
 
1 positionner le couple avant dans le fuselage sans le coller et tracer son futur  emplacement tout le long au crayon.
 
2 présenter le train dans sa position finale contre le couple  la roue rentrée à l'intérieur du fuselage.
 
3  tracer avec un feutre les 4 emplacements  de perçage sur le couple avant, retirer celui-ci et percer à la perceuse à colonne les trous diam 4 pour la fixation avant.
 
4 coller à la choucroute époxy le couple avant après avoir dépoli l'emplacement et les bords du couple . Après séchage fixer le train au couple avant et positionner le couple arrière sans le coller. Repérer son emplacement et  l'emplacement des 4 trous dans le couple arrière et les percer .
 
5 coller le couple arrière, laisser sécher la choucroute. renforcer les collages avec une mèche de verre ou de carbone imbibée tout le long des couples intérieur et extérieur.      
 
6 Remonter le train dans sa position définitive, tracer la découpe des trappes de train par l'intérieur du fuselage le train étant en place. 
 
7 Démonter le train et percer un trou de 0,5 mm aux 4 coins des marques de trappes.
 
8 Par l'extérieur dessous le fuselage, relier les 4 petits trous par un trait de crayon pour déterminer la découpe des trappes et les découper au disque à tronçonner guidé par une règle.
 
9 Réaliser l'articulation des trappes du train d'atterrissage avec votre système favori (il en existe plusieurs).
 
10 C'est fini.

 





Nota 

Il est pratique avant de coller en place le couple arrière de monter sur celui-ci un support pour le servo de dérive, la liaison se fera par aller/retour.

Ne pas oublier les perçages avant le collage des couples dans le fuselage

 

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Les trappes ont été découpées avec une scie disque fine en acier épaisseur de la lame d'un cutter. je trouve mieux que de les découper avec un disque à tronçonner car avec une épaisseur de disque de l'ordre du mm il y a beaucoup trop de jeu à la fin .
 
la méthode est celle empruntée à Gérard Risbourg, avec des crochets de couturière pour tenir les élastiques . 
 
Le fonctionnement est parfait, pas un brin de jeu pour le moment .
 
tLe tout a été collé à la cyano . Malheureusement j'ai oublié de percer les trous de fixation  du servo  de dérive.........et merde.
 
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