Concours de durée précision pour planeurs électrique selon une formule mise au point par Air-Club-Adour. 

Description sommaire du règlement. 

Le concours est ouvert à tous types de planeurs électriques. 

Le pilote dispose d'un temps-moteur déterminé selon le tableau en annexe. Ce temps-moteur est fonction du type de moteur (bruchless ou ferrite) et du type d'accumulateurs utilisés. 

Le planeur doit effectuer un vol de 10 minutes maximum sans dépasser le temps moteur alloué. 

Entre la cinquième et la sixième minute de vol, le planeur doit faire un passage bas à moins de 5.00 au dessus de la cible. Cette cible est matérialisée par une ligne tracée sur le sol. 

A 10 minutes de vol le pilote doit se poser le plus près possible de la cible. Des points sont attribués en fonction de la distance précision d'atterrissage. 

Il faut pour chaque pilote deux chronomètres. Un qui décompte le temps total et un qui enregistre le temps moteur utilisé. Le pilote annonçant moteur on ou moteur off à chaque mise en route du moteur. Les chronométreurs informent le pilote du temps total et moteur.

Les points sont décompter :
   - en fonction du temps de vol
   - de la précision de l'atterrissage 

Des manches sont créées en fonction du nombre de planeurs inscrits et des fréquences.

Le règlement du concours est téléchargeable ici
La grille des temps moteurs est téléchargeable ici

Le soleil timide en ce dimanche ne nous a pas privé d'une excellente journée et la formule est a renouveler de l'avis de tous. Trois manches ont été organisées sans difficulté dans la journée qui avait commencé à 10 heures. A 17 heures le résultat final était publié. 

Le vainqueur de cette première édition est Jacques Breugnot, le Président du Club de Saint Vincent de Tyrosse, (qui organise une journée inter clubs le 12 Juin)  

Une fois encore, merci Président.

Une manche de 3 pilotes en cours Le webmaster sous surveillance du Président Louis ne vole pas à coté des pompes Le trésorier promu chronométreur