L'an dernier, le jour de notre rencontre Grands Planeurs, le remorqueur du Club, un TUG, a respecté la loi de la gravité générale mais pas celle de l'aéronautique. 
 

Ce jour là, notre pilote professionnel, Sylvain, a oublié les règles apprises en cours du soir dans le club ou lors de sa formation, car l'atterrissage du remorqueur fut très brutal et peu académique. 

Nous faisons, à toutes fins utiles, un petit rappel dans le règlement intérieur du Club: 


Il fallait au club un nouveau remorqueur pour les grands planeurs. Après de nombreuses réunions et discussions, il était décidé d'acheter un modèle "presque tout fait". Le choix se portait sur le Bully. Mais la facture était lourde et comme à son habitude notre Président ne voulait pas prendre une décision qui ne soit partagée par tous. Ce fut notre trésorier qui eut finalement le dernier mot en réunion en signalant que la caisse du Club était bien remplie et que l'argent était fait pour être dépensé utilement et au profit de tous. Si vous connaissez un autre trésorier du même acabit, dites le-nous !!!. 

Donc la tirelire a été cassée et la commande passée en Allemagne à http://www.modelplane.de/

Quelques jours plus tard, début Mars 2005, arrivait un immmmmense carton, et là commence l'histoire. Car dans un "presque tout fait", c'est le "reste à faire" qui compte. 

Nous allons vous raconter tout cela dans les pages qui suivent et au fil de la construction. Les montages est en cours.

Alors, si le coeur vous en dit, parcourez les pages suivantes . 

Malgré la réglementation européenne, la notice (sommaire) fournie avec le Bully est en allemand. Le traducteur officiel du club, Ekke, nous en fait la version française que vous pouvez télécharger dans le sommaire en haut de page.