Le travail sur le fuselage consistera à :

  • réaliser la cloison pare feu selon le gabarit fourni

  • mettre en place les renforts de fixation des ailes et du train

  • percer les fixations du train et de l'aile

  • mettre en place la roulette de queue

  • poser les fixation des haubans

  • installer le résonateur dans le fuselage 

  • poser le fourreau de la clé du stabilisateur 

  • poser la fourreau de fixation de la dérive

  • percer les fixations du capot moteur 

  • installer le réservoir 

  • prévoir le support des équipements radio 

  • .....

Le premier travail commence par la réalisation de la cloison pare-feu du couple moteur. Il a été décidé de la réaliser en sandwich nid d'abeille / carbone. 

La marque du récipient pour la résine n'a aucune conséquence sur le résultat final. Mais, pour votre santé, nous vous conseillons les magarines au tournesol. Vous remarquerez la jolie nappe sur laquelle pas une goutte de résine ne va tomber !!! Les pavés autobloquants ont été posés avant de commencer le remorqueur, sinon ça risquait de barder chez le Président.
Préparation de la résine époxy. Protéger la plaque de verre avec une feuille de rhodoïd afin que la résine n'adhère pas. Ce qui n'empêche pas de passer une cire de démoulage. Application de la résine sur le rhodoïd.
Idem pour la feuille de carbone Mise en place de la feuille de carbone. Puis de la feuille de nid d'abeilles
Encore un peu de résine, puis deuxième peau de carbone. Et à nouveau une feuille de rhodoïd et éventuellement une plaque de verre.  On couvre d'une plaque de répartition...

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... et on presse le tout.  Et voilà le travail. Très résistant et hyper léger.  La suite, se passe dans les ateliers de Jean-Luc, notre trésorier, mais non moins modéliste expérimenté. La cloison pare feu a été mise en place et le moteur fixé. Le "trou" dans la cloison pare feu permettra de passer la pipe d'échappement allant vers le résonateur qui se trouve à l'intérieur du fuselage.

 

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Avant
Sur la table d'opération, le fuselage. On peut voir le résonateur, la pipe de raccordement réalisée par le maître Jean-Robert (en bleu) ainsi que la gaine qui protégera des dégagements de chaleur dans le fuselage.
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